Description
Tout savoir sur le Hash Maroco Kush
Le hasch Maroco Kush, ou encore Hash marocain kush a une histoire brillante. En fait, depuis sa découverte, il s’est répandu dans de nombreux pays au fil des siècles et est désormais considéré comme l’un des hash les plus importants de l’industrie du cannabis. Il existe diverses variétés de haschisch provenant de différentes régions du monde, parmi lesquelles on peut citer l’Afghanistan, Manali et le Népal. Cependant, le haschisch marocain demeure le plus célèbre et le plus répandu, notamment en Europe.
Le Maroc a acquis la réputation de la « Mecque du haschisch » en tant que premier producteur de haschisch en Afrique du Nord. Le haschisch marocain est largement apprécié en Europe en raison de ses effets apaisants et doux, le distinguant des autres types de haschisch. Il est polyvalent et convient à de nombreuses occasions sans entraîner d’effets sédatifs marqués.
Le hash Maroco Kush se caractérise par sa couleur généralement brun, marron foncé à marron clair, et son parfum aux nuances aromatiques légèrement épicées. Contrairement à certains haschs plus mous, le marocain est généralement présenté sous forme de bloc solide, ce qui peut rendre sa manipulation plus faciles et permet d’avoir des saveurs plus concentrées.
L’histoire du haschisch marocain est une saga qui s’étire dans le temps, bien que peut-être pas aussi reculée qu’on pourrait l’imaginer. En effet, le haschisch a une existence millénaire, originaire du Moyen-Orient et de l’Asie centrale, mais des recherches indiquent que le hash marocain a vu le jour au cours du XXe siècle.
La technique de fabrication du haschisch a été élaborée principalement par le Liban et l’Afghanistan. Toutefois, c’est grâce aux voyageurs occidentaux empruntant la « piste hippie du haschisch » qu’elle a été transmise à l’Afrique du Nord. C’est à ce moment que la méthode de tamisage particulière a été adoptée, révolutionnant l’industrie du cannabis dans cette région et la propulsant au rang des créateurs de haschisch les plus renommés. Le Maroc s’est avéré être le plus grand exportateur vers l’Europe, en grande partie grâce à ses conditions climatiques exceptionnellement sèches, qui se prêtaient parfaitement à cette méthode de production et éliminaient le besoin de précipitations abondantes dont les plantes et les têtes de cannabis ont généralement besoin.